top of page

COURS  OPEN WATER DIVER PADI

 

Qu'est-ce que le niveau Open water diver ?  

 
 

Vous souhaitez découvrir le monde sous-marin et apprendre les bases de la plongée sous-marine ? C'est là que tout commence... L' Open Water Diver est le cours de plongée le plus populaire au monde. Nusa Penida offre de nombreux sites de plongée merveilleux pour apprendre et explorer l'océan... alors n'hésitez pas à obtenir votre PADI ici !

Ce cours PADI est ouvert à toute personne de plus de 10 ans et aucune expérience de plongée préalable n'est nécessaire. Vous devez être en bonne santé physique et savoir nager.

 

Le cours Open Water Diver est divisé en trois parties : 
Développement des connaissances avec une partie théorique (5 sections couvertes) en une demi-journée au centre de plongée ou par e-learning ;
Apprentissage des techniques de base de la plongée en eau confinée (piscine) ;
 
Exploration et découverte des fonds marins avec 4 plongées en eau libre (mer).  

Avec la certification Open Water diver, vous êtes autonome jusqu'à 18 mètres en groupe et pouvez plonger avec un autre plongeur certifié dans n'importe quel centre de plongée PADI dans le monde. 

Pour votre  Open Water Diver, nous demandons une disponibilité de 3 jours. Si vous choisissez l'option e-learning pour la partie théorique, nous vous demandons de lire le manuel (envoyé en ligne) et, idéalement, de compléter les bilans de connaissances et les examens avant de commencer la partie pratique. 

Si vous le souhaitez, à partir de la 4ème plongée avant, vous pouvez commencer votre formation Nitrox (air enrichi en oxygène).

 
 
Padi Open Water diver
PADI Open water Diver

PROGRAMME DU COURS PADI EN 3 JOURS

 

Jour 1 : Théorie et cours en milieu protégé (piscine)

Après avoir terminé les documents d'inscription, vous commencerez la théorie. Vous serez sous la supervision de notre instructeur PADI pendant tout le cours. Une fois le cours validé, vous effectuerez quelques exercices en piscine avec le matériel de plongée .

En optant pour le e-learning et en validant la partie théorique avant d'arriver à Nusa Penida, vous pourrez passer directement à la partie pratique / eau confinée et ainsi vous concentrer sur l'acquisition de compétences pratiques en plongée.

Jour 2 : Deux plongées en mer (Sites selon conditions météo)
Nous irons au site de plongée en bateau. Après un briefing, profitez de votre première plongée en mer de la journée ! Sur le chemin du retour à la surface, faites une pause thé/café/snack avant de partir pour la deuxième plongée. Vous serez limité à une profondeur de 12 mètres pour le premier jour.
Après les deux plongées, vous retournerez au centre de plongée pour débriefer avec votre instructeur PADI .
 

 

Jour 3 : Deux plongées en mer (Sites selon conditions météo)
Comme lors du premier jour de formation en mer, vous effectuerez deux plongées au cours desquelles vous devrez effectuer plusieurs exercices avant de profiter pleinement de l'océan et de la faune lors d'une partie de la plongée dédiée à l'exploration ; vous serez limité à une profondeur de 18 mètres.
Si vous réussissez tous les tests, félicitations, vous recevrez votre certification PADI Open Water diver, et aurez le temps de discuter avec votre instructeur de vos prochaines plongées ou de la poursuite de votre formation de plongée à votre retour au centre de plongée .


 

 

Remarques:
Vous avez un temps limité disponible? Optez pour le cours Scuba Diver qui vous permet de valider les trois premières séances théoriques, les trois premiers exercices en piscine du cours Open Water diver ainsi que les deux premières plongées en mer . 
Si vous n'avez pas pu terminer le cours Open Water pour une raison quelconque (santé, maladie, examen ou exercices non validés...), vous pouvez être certifié Scuba Diver et continuer votre cours Open Water par la suite. 
Il est possible de faire la partie théorique du cours Open Water avec des cours en ligne (E-learning) à distance. De cette façon, vous pouvez vous concentrer exclusivement sur les exercices en piscine et les quatre plongées en eau libre. 
Pour ceux qui souhaitent obtenir une double certification Open Water/Niveau 1 FFESSM-CMAS, nous saurons vous faire une offre personnalisée.

DEUX OPTIONS 
POUR LE COURS OPEN WATER DIVER

 

Classique

Open Water Divers

book jaune.png

6.400.000 Rp*

(environ 400€ / 450$) 

Open Water Diver E-learning

elearning jaune.png

5.500.000 Rp*

(environ 340€ / 380$) 

* Selon le taux de change actuel du marché (voir le convertisseur de devises XE.COM pour plus d'informations).

 

 

INCLUS DANS LE COURS .

. Déjeuner et boissons du jour 

. 4 plongées obligatoires 

. Équipement de plongée

. Bouteille en aluminium 12L, poids, porteurs 

. Manuel PADI Open Water (papier ou en ligne) et certification 

. Assurance PADI, Malette d'oxygène

. Taxes  

 

NON INCLUS DANS LE COURS :

. Transfert de l'hôtel au centre de plongée

. maillot de bain, serviette, crème solaire

 
bottom of page

PADI OPEN WATER DIVER COURSE

 

What is the open water diver ? 

 

You want to discover the underwater world and learn the basics of scuba diving? This is where it all starts... The Open Water Diver is the most popular diving course in the world. Nusa Penida Offers many wonderful dive sites to learn, and explore the ocean.....so don't hesitate, to get your PADI here!

This PADI course is open to anyone over 10 years old and no previous diving experience is necessary. You must be in good physical health and be able to swim.

 

The Open Water diver course is divided into three parts: 
Development of knowledge with a theoretical part (5 sections covered) in half a day at the dive center or by e-learning;
Learning of basic diving techniques in a confined water (pool); 
Exploration and discovery of the sea bed with 4 dives in a open water (sea). 

With the Open Water diver certification, you are autonomous up to 18 meters in a group and can dive with another certified diver in any PADI dive center in the world.  

For your Open Water diver, we ask for a 3 day availability. If you choose the e-learning option for the theory part, we ask you to read the manual (sent online) and, ideally, to complete the knowledge reviews and exams before starting the practical part. 

If you wish, from the 4th dive onwards, you can start your Nitrox (Oxygen Enriched Air) training.

 
 
Padi Open Water diver
PADI Open water Diver

PADI COURSE IN 3 DAYS PROGRAM

 

Day 1: Theory and confined water lessons

After completing the registration paperwork, you will begin the theory.  You will be under the supervision of our PADI instructor during the whole course. Once the course is validated, you will do some exercises in the pool with the diving equipment.

By opting for e-learning and validating the theory part before arriving in Nusa Penida, you will be able to go directly to the practical part / confined water and thus concentrate on the acquisition of practical diving skills.

Day 2: Two open water dives (Sites depending on weather conditions)
We will go to the dive site by boat. After a briefing, enjoy your first open water dive of the day! On the way back to the surface, have a tea/coffee/snack break before heading out for the second dive. You will be limited to a depth of 12 meters for the first day.
After both dives, you will return to the dive center to debrief with your PADI instructor

 

Day 3: Two open water dives  (Sites according to the weather conditions)
As on the first day of training in open water, you will go on two dives during which you will have to perform several exercises before taking full advantage of the ocean and the fauna during a part of the dive dedicated to exploration; you will be limited to a depth of 18 meters.
If you pass all the tests, congratulations, you will receive your PADI Open Water diver certification, and will have time to talk with your instructor about your next dives or the continuation of your diving education when you return to the dive center.


 

 

Remarks:
You have a limited time available? Opt for the Scuba Diver course which allows you to validate the first three theory sessions, the first three pool exercises of the Open Water diver course as well as the first two open water dives
If you were not able to complete the Open Water course for any reason (health, illness, exam or exercises not validated...), you can be certified Scuba Diver and continue your Open Water course afterwards.  
It is possible to do the theoretical part of the Open Water course with online courses (E-learning) at distance. This way, you can focus exclusively on the pool exercises and the four open water dives. 
For those who wish to obtain a double certification Open Water/Level 1 FFESSM-CMAS, we will be able to make you a personalized offer.

TWO OPTIONS 
FOR THE OPEN WATER DIVER COURSE

 

Classic

Open Water Diver 

book jaune.png

6.400.000 Rp*

(around 400€ / 450$) 

Open Water Diver E-learning

elearning jaune.png

5.500.000 Rp*

(around 340€ / 380$) 

* According to the current market exchange rate (see XE.COM currency converter for information).

 

 

INCLUDED IN THE COURSE .

. Lunch and drinks of the day 

. 4 dives required 

. Diving equipment

. 12L aluminum air tank, weights, porters 

. PADI Open Water manual (paper or online) and certification 

. PADI insurance, oxygen suitcase

. Taxes 

 

NOT INCLUDED IN THE COURSE :

. Transfer from hotel to dive center

. swimsuit, towel, sunscreen